©2018 PIMW

B56 - Quartier Polytech, 2

Rue des Pôles, 1 

4000 Liège

+32(0)4 361 59 00

ACTUALITES

Bienvenue sur le nouveau site du PiMW
Mercredi 7 et jeudi 8/11/2018: Congrès international "Nouveaux Matériaux et Durabilité" (NoMaD)

Le Laboratoire des Matériaux de Construction de l'Unité de Recherche "Urban and Environmental Engineering" est heureux de vous inviter au congrès international « Nouveaux Matériaux et Durabilité (NoMaD 2018) » qu'il organise, en collaboration avec l'Université de Toulouse et l'Institut Mines Telecom de Douai.

 

Ce congrès, qui en est à sa troisième édition, réunit les 7 et 8 novembre prochains au château de Colonster des chercheurs dans le domaine des matériaux alternatifs (eco-matériaux, produits bio-sourcés, argiles, matériaux secondaires industriels et municipaux, géopolymères), de la durabilité, de la réparation et de la bio-cicatrisation, ainsi que de l'impact des matériaux sur la santé et le confort.

 

Deux conférenciers invités nous entretiendront sur "Le béton, un matériau à réinventer pour un secteur de la construction neutre climatiquement" (Bernard Mathieu, HOP³) et « Energie, confort, bien-être : redécouvrir la matière » (Geoffrey Van Moeseke, Université Catholique de Louvain).

 

Vous trouverez les informations pratiques sur www.nomad2018.be

Aerosint : un procédé d’impression 3D qui fait parler les poudres

La start-up liégeoise Aerosint a développé un procédé d’impression 3D innovant qui rend possible la réalisation d’objets à l’aide de plusieurs poudres polymères au lieu d’une seule. Une importante levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement.

L’expertise et le savoir-faire wallon à la foire de Hanovre du 1er au 5 avril 2019 - Hall 2 C56

 

Découvrez sur le stand de l’AWEX le ‘Wallonium’. Cette œuvre technologique, qui, avec ses 14 sphères, évoque un cristal de silicium, met en évidence l’expertise et le savoir-faire wallon dans différents domaines liés à l’industrie 4.0. Sous l’impulsion du département Recherche & Innovation de WBI, elle vous invite à mieux connaître et expérimenter plusieurs technologies disponibles en Wallonie telles que l'ingénierie innovante des matériaux, les techniques de simulation, les TIC, les fabrications additives, les systèmes embarqués, le traitement des signaux, les capteurs, ...

Le Wallonium, coordonné par Sirris, est une collaboration entre les centres de recherche agréés SirrisCRM Group, Cenaero, membres du PiMW, CETICMultitel et Materia Nova et et la jeune startup VOCSens.