©2018 PIMW

B56 - Quartier Polytech, 2

Rue des Pôles, 1 

4000 Liège

+32(0)4 361 59 00

AEROSINT

Impression 3D multi-matériaux

Aerosint a été créée en 2016 en tant que spin-out de la start-up belge MAKE IT GROUP. Aerosint est une société d'ingénierie innovante dont le siège est à Liège.

 

Le frittage sélectif par laser (SLS) et la fusion sélective par laser (SLM) sont deux procédés d'impression 3D à lit de poudre capables de produire des pièces fonctionnelles avec des géométries complexes et optimisées pour des applications industrielles directes. Un inconvénient majeur de SLS/SLM est qu’il s’agit d’un matériau intrinsèquement unique. Chez Aerosint, ils sont convaincus que l'impression 3D n'engendrera une véritable révolution dans la fabrication que si elle permet la production de pièces multi-matériaux avec une composition de matériaux optimisée pour des fonctionnalités optimisées, le tout à un coût raisonnable et avec un minimum de gaspillage de matériaux.

 

Aerosint a mis au point un système de dépôt sélectif de poudre permettant un contrôle tridimensionnel complet du placement des matériaux dans un processus SLS / SLM, permettant ainsi la production de pièces multi-matériaux. En effet, leur produit est un système de revêtement de poudre alternatif qui, au lieu de répartir uniformément un seul matériau en poudre, dépose de manière sélective deux poudres pour former une seule couche contenant deux matériaux. Grâce à la technologie de dépôt de poudre d’Aerosint et au traitement thermique approprié par laser, il sera possible d’imprimer des pièces multi-matériaux de différentes combinaisons.

AEROSINT S.A. - rue des Pôles, 1 P56 - 4000 Liège

+32(0)4 361 59 12